18/10/2019 – 20h30 BIG DEZ ET SES INVITES

VENDREDI 18 OCTOBRE 2019 à 20H30
SALLE DE L’ETOILE à CHATEAURENARD (13160)

Prenez vos billets ici !

Cette 2° soirée du Blues Rock Festival 2019 accueillera BIG DEZ un groupe de 10 musiciens avec section cuivre et choristes (Jessie Lee Houllier, Vanessa Maugez) et ses invités : NORBERT « NONO » KRIEF (TRUST), AXEL BAUER, RHODA SCOTT et STEFAN PATRY, IAN SIEGAL.

Guitariste, chanteur, auteur-compositeur, le style Big Dez est un Blues électrique teinté de Soul, de Funk et de Rockn’roll, joué avec une pointe d’humour. Remarqué à l’International Blues Challenge de Memphis en 2009, le groupe se produit dans les plus grands festivals en Europe et au-delà. Sur son dernier et 7e album « Last train » on note la participation de Lucky Peterson. En exclusivité pour Châteaurenard, il invite 5 grands artistes. Sur scène 16 musiciens et c’est un show hors des sentiers battus qui vous attend, une soirée magique aux rythmes endiablés mais aussi beaucoup d’émotions avec le mariage unique des différents styles.

 

NORBERT NONO KRIEF
(https://nkrief.com/)

co-fondateur et guitariste leader de Trust, groupe phare de la scène Rock française. Véritable guitar-hero, il fut pendant 8 ans le guitariste attitré de Johnny Hallyday et a aussi enregistré avec de nombreux artistes tels JJ Goldman.
Muni de sa Nonocaster et NonoCorvette, il va enflammer l’Etoile de ses riffs acérés

RHODA SCOTT

Chanteuse et organiste franco-américaine, son univers musical oscille entre Gospel et Jazz. Surnommée « l’organiste aux pieds nus », véritable ambassadrice de l’orgue Hammond, elle enthousiasme le public du monde entier depuis quarante ans. Très jeune elle est découverte par Count Basie qui l’embauche pour venir jouer dans son club à Harlem. Installée à Paris en 1968 elle s’y est taillé une solide réputation, s’est vite faite repérer par Eddie Barclay, et les français l’ont adoptée depuis longtemps. Aussi à l’aise dans le classique que dans le Jazz, le Gospel ou le Blues. Son répertoire est volontaire éclectique car elle ne veut pas se cloisonner. Elle a joué avec les plus grands, Ray Charles, George Benson, Ella Fitzgerald. Elle a fondé en 2004 le Lady Quartet avec lequel elle tourne internationalement et se produit dans les plus grands festivals.

Sa participation à cette soirée exceptionnelle apportera sans aucun doute une touche particulière de féminité et sa virtuosité d’organiste la note swing.

Elle sera accompagnée du célèbre STEFAN PATRY
(http://www.stefanpatry.com/) :

A l’adolescence, il découvre et se passionne pour le jazz ; sa rencontre à l’âge de 14 ans avec la
célèbre organiste Rhoda SCOTT sera déterminante. il choisit comme instrument l’orgue Hammond.
Après des études de piano classique, orgue,
harmonie et chant, il découvre Paris et ses clubs
de jazz.
Stéfan joue dans des formations de Gospel, de Jazz et de Blues ; il développe les immenses
possibilités de son instrument, exploite à fond le pédalier de basses qui deviendra avec la
composition ses principales armes musicales. En
1996, il crée l’association Tribute To Hammond dans laquelle il rassemble les organistes amateurs et professionnels; Celle-ci est devenue le lieu de rencontre incontournable des passionnés de l’Orgue Hammond.
Stéfan est programmé dans les festivals en France et à l’étranger, il se produit sur les plus grandes scènes. Aujourd’hui, il a enregistré 15 CD sous son nom ; chaque jour, il se réjouit de vivre sa passion, il joue, il compose et reste à la  recherche d’une musique toujours, mélodique, simple, rythmée et métissée. Il fait partie du club fermé des grands musiciens de Jazz.

AXEL BAUER Il a connu un succès fulgurant en 1983 avec son immense tube « Cargo« . Puis « Eteins la lumière » ou le duo avec Zazie « A ma place« . S’il est une icône emblématique de la scène Rock française, il n’en est pas moins influencé par le Blues. Artiste exigeant, véritable esthète sonore, Axel est un artiste qui surprend sans cesse. Merveilleux auteur-compositeur-interprète, doté d’une grande sensibilité, brillant guitariste, Axel Bauer sillonne les routes de France depuis la sortie de son « Live à Ferber ». Nous sommes très heureux de l’accueillir pour cette soirée unique en son genre.

IAN SIEGAL 
(https://iansiegal.com/)

En 2016 Ian Siegal a marqué 25 années de tournées professionnelles. A ce jour, il est devenu un des plus brillants artistes du Blues Anglais depuis les grands noms qui ont émergé au cours des années 60. Au cours de ce quart de siècle, sa profession de foi a très peu changé : des chansons qui sont vraies, des spectacles qui résonnent, les chants servis bruts.

Classic Rock l’a baptisé « trésor national », America’s Blues Bible « grand talent », et le magazine Mojo le place comme « le plus fin des songwriters blues, le plus magnétique bluesman d’Angleterre« .

Si vous aviez dit au jeune Siegal âgé de 20 ans, lors d’un de ses premiers concerts professionnels en 1991, que le succès allait arriver, il en aurait ri à chaudes larmes. Dans les méandres difficiles du blues, il était impensable qu’un jour il exporterait sa musique dans 45 pays, ou qu’il trônerait au-dessus de 9 British Blues Awards, 3 European Blues Awards, 2 Mojo Blues Albums , sans oublier 3 nominations aux US Blues Awards, chose excessivement rare pour un musicien non américain. Et malgré tout cela, même en regardant tous les succès accomplis, l’enjeu majeur pour Siegal reste la page blanche qu’il a en face de lui… Pour Siegal, rien ne compte davantage que le concert suivant, la prochaine chanson ou le prochain album !