Edition 2019

LORS DE L’EDITION 2019 DU BLUES ROCK FESTIVAL NOUS AVONS ACCUEILLI …

PAUL PERSONNE

Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares. Si l’étiquette de bluesman lui colle à la peau, Paul Personne est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent.

Après plus de 30 ans de carrière, Paul est de retour en 2019avec un nouvel album intitulé « FUNAMBULE (Ou tentative de survie en milieu hostile). Un album chaud et électrique, avec des textes et des riffs endiablés qu’il accompagne de sa voix rocailleuse. Des chansons qui traitent des thèmes qui lui sont chers, des mélodies, des balades langoureuses et mélancoliques.

BIG DEZ un groupe de 10 musiciens avec section cuivre et choristes (Jessie Lee Houllier, Vanessa Maugez) et ses invités : NORBERT « NONO » KRIEF (TRUST), AXEL BAUER, RHODA SCOTT, IAN SIEGAL.

Guitariste, chanteur, auteur-compositeur, le style Big Dez est un Blues électrique teinté de Soul, de Funk et de Rockn’roll, joué avec une pointe d’humour. Remarqué à l’International Blues Challenge de Memphis en 2009, le groupe se produit dans les plus grands festivals en Europe et au-delà. Sur son dernier et 7e album « Last train » on note la participation de Lucky Peterson. En exclusivité pour Châteaurenard, il a invité 4 grands artistes. Sur scène avec 16 musiciens c’est un show hors des sentiers battus qui a été offert, une soirée magique aux rythmes endiablés mais aussi beaucoup d’émotions avec le mariage unique des différents styles.

 

NEAL BLACK &The Healers

L’un des artistes américains les plus importants de la scène Blues actuelle. Sa musique, un Blues-rock incisif, est enracinée dans la tradition du Texas, mais Neal Black n’est pas un imitateur. Plus de 25 ans de carrière, surnommé « le maître du Texas boogie », ce brillant guitariste puise aux racines du Blues pour créer son propre style. Il s’est produit dans le monde entier, a collaboré avec Taj Mahal, Popa Chubby et bien d’autres stars. Il possède une voix grave, rauque, très rocailleuse et puissante tout à fait particulière. Son jeu de guitare est aussi éblouissant en jeu électrique qu’en jeu acoustique. Il est un novateur, un auteur-compositeur doué et un guitariste hors du commun doté d’une incroyable technique.

 

 

NICO CHONA & The Freshtones

Talent émergent de la scène française, ce jeune quartet lyonnais s’est fait remarquer au Cahors Blues Festival 2018.

Depuis, il enchaîne les concerts en France, ainsi que dans 5 pays européens. De belles compositions, de jolies mélodies, des riffs de guitares bien sentis, un son blues et rock électrique et énergique, qui laisse parfois place à la douceur et aux chaudes harmonies de la Folk. Sur scène comme en studio, N.C & the FRESHTONES vous embarque dans un univers rock’n’roll, où le craquement des guitares se mêle à ceux d’un bon vieux V8 Chevrolet…